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Pour bien conseiller, il faut bien connaître

La maxime de Socrate était : connais-toi toi-même. Mais celle du conseiller en sécurité financière, c'est : connais ton client !

Récemment, une enquête du magazine Protégez-vous a révélé que plusieurs «conseillers financiers», au Québec, n'étaient pas en mesure de conseiller leurs clients parce qu'ils n'avaient pas pris la peine de bien comprendre leur situation.

Il semble qu'un nombre important de « conseillers » n'appliquent pas la règle numéro 1 de leur profession, qui est : « connais ton client ». Les données recueillies seraient incomplètes ou erronées et, conséquemment, les recommandations sont souvent inadéquates.

Troublant

Il faut se garder de tirer des conclusions hâtives. Il existe plusieurs milliers de spécialistes qui font le métier de conseiller en sécurité financière au Québec, et Protégez-vous en a évalué 39 – un échantillonnage qui peut comporter une immense marge d'erreur.

Je prends toutefois bonne note du signal que lance cette enquête – à savoir qu'un conseiller en sécurité financière et son client ne peuvent jamais trop se parler et qu'il est primordial d'être constamment à jour sur ce qui a un impact sur la sécurité financière de mes clients.

Alors, débutons les discussions !  

C'est dans cette optique que je communique avec vous plusieurs fois par année à l'aide  d'Actualis. Même si notre relation d'affaires n'est pas encore établie, sachez que je demeure disponible pour répondre à toute question sur votre bien être financier. Avec la quantité innombrable d'information à laquelle on est exposé, une seconde opinion peut toujours être utile.

Si vous désirez me rejoindre, vous trouverez mes coordonnées dans la partie gauche de mon bulletin.

Au plaisir de vous conseiller !