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Coupons-rabais : pas si niaiseux que ça…

Peut-on vraiment économiser en utilisant les coupons-rabais ? Selon une étude récente, oui – et beaucoup.

Selon l’Association américaine de la promotion marketing, on aurait bien tort de lever le nez sur les fameux coupons-rabais que l’on découpe dans les circulaires ou les magazines, ou que l’on reçoit lors de nos achats.

Une étude réalisée par l’association montre que les personnes qui passent 20 minutes par semaine à chercher, couper et trier leurs coupons peuvent économiser jusqu’à 1 000 $ par année. C’est un chiffre impressionnant, surtout lorsqu’on considère que le coût du panier d’épicerie du ménage américain moyen est de 5 000 $ par année !

Sauver 20 % de sa facture avec des coupons-rabais ? On peut se douter qu’une association vouée à la promotion marketing a tout intérêt à présenter ses chiffres sous un jour aussi avantageux… Mais quand on constate que neuf Américains sur 10 avouent utiliser des coupons-rabais (sans doute sous l’effet du ralentissement économique), il faut à tout le moins reconnaître l’importance du phénomène.

Parmi toutes les formes de coupons, ceux qu’on se procure sur Internet ont de plus en plus la cote, eux qui sont en hausse de 10 % au cours des derniers mois. Le coût exorbitant des fournitures de nos imprimantes à jet d’encre est-il pris en compte dans le calcul des économies ? C’est une autre histoire…