Gestion des contacts

Ajouter de nouveaux contacts

Vous pouvez ajouter des contacts en utilisant l’option « Ajout » du menu de gauche ou en cliquant sur le bouton « Continuer » dans le tableau « Ajout de contacts » de la page d’accueil.

  Visualiser  
Ajouter un nouveau contact

La première fenêtre d’ajout permet de créer un nouveau contact. Les prénoms et noms sont toujours obligatoires, alors que le courriel est obligatoire seulement si la case « Électronique » est sélectionnée. Cette case permet de définir un abonné au bulletin électronique. Cette première étape permet de vérifier si votre contact n’est pas déjà dans la base de données. Cela vous évite d’inscrire toutes les informations inutilement, dans le cas où le contact existe déjà.

Les champs accompagnés d’un astérisque sont obligatoires.

  Visualiser  
Ajouter un nouveau contact
  Visualiser  
Ajouter un nouveau contact

Contact déjà dans la base de données

Il arrive que lorsque vous voulez ajouter un contact, vous receviez un message indiquant que le contact est déjà dans la base de données. Ceci veut dire que cet individu est déjà détenu par un autre conseiller. Puisque le système ne permet pas qu'un même client reçoive deux fois le bulletin, seulement un conseiller pourra le détenir dans sa base de données Actualis.

Quoi faire lors d'un conflit :

Contactez Suzanne Bouchard au 1-866-647-5070 poste 5211 ou par courriel à l'adresse suzanne.bouchard@sfl.qc.ca pour aviser de la situation. SFL fera des recherches dans la base de données de tous les conseillers pour découvrir à qui appartient le client. Selon les situations mentionnées ci-bas, le client sera attribué au bon conseiller.

Situation 1 : Client vs prospect

Le statut client a toujours priorité sur le statut prospect. C'est-à-dire que le conseiller avec qui le client détient un produit aura le premier choix.

Situation 2 : Prospect vs prospect

Si deux conseillers ont un même prospect, le premier conseiller à avoir entré les informations dans le système aura la priorité. Donc, si vous tentez d'inclure un nouveau prospect et que le système ne l'accepte pas, celui-ci est déjà attitré à un autre conseiller, soit en tant que client régulier ou soit en tant que prospect.

Situation 3 : Client vs client

Si deux conseillers détiennent un même client, nous laissons le soin aux deux conseillers de régler la situation entre eux. Vous devez aviser SFL pour que nous puissions faire la recherche dans la base de données à savoir qui détient le client actuellement. L'information vous sera alors transmise pour que vous puissiez entrer en contact avec la personne nécessaire.