Autres articles qui pourraient
vous intéresser

Consulter les archives

Édition courante

Le meilleur du Web... et d'ailleurs

À découvrir ce mois-ci…

À découvrir ce mois-ci…

Dans chaque édition d’Actualis, nous vous proposons quelques découvertes à faire, sur le web ou ailleurs, pour mieux comprendre la réalité financière et économique dans laquelle nous vivons.


  • Qui a peur des pirates ?
    Les jeunes cracks de l’informatique : tous des pirates en puissance ? Pas selon le gouvernement canadien, qui a réuni, lors d’un récent « hackathon », plus de 900 pros de la programmation afin de développer de nouvelles applications à partir des données ouvertes du gouvernement fédéral. Les 15 applications gagnantes sont maintenant connues.
    Plus

  • Voler à meilleur prix, c’est possible ?
    Vos proches et vos collègues semblent toujours trouver leurs billets d’avion à meilleur prix que vous ? Peut-être utilisent-ils l’un des comparateurs de vols mentionnés dans ce palmarès. Qu’on soit d’accord ou non avec le classement proposé, il demeure utile de connaître les outils qui sont à sa portée.
    Plus

  • Top 10 des attrape-touristes
    On est souvent plus en sécurité à l’étranger que chez soi, rappelle le célèbre éditeur de guides de voyage Lonely Planet. Pourtant, le touriste a tout intérêt à veiller sur son argent et ses biens : le mot « attrape-touriste » n’existe pas pour rien ! Question de voir venir le coup, voici quelques-uns des attrape-touristes les plus communs, selon Lonely Planet.
    Plus

  • Directrice des opérations recherchée
    Une récente publicité, réalisée pour le compte d’un site de cartes de souhait virtuelles à l’occasion de la fête des mères, montre les réactions de vrais candidats piégés à un faux entretien d’embauche. Le poste : directeur des opérations. Les exigences : 135 heures de travail par semaine, un diplôme de médecine, des talents culinaires hors pair et l’impossibilité de prendre des vacances. Qui voudrait d’un tel emploi ? Plus de gens qu’on ne le croirait !
    Plus

Note : ces liens sont fournis à titre indicatif seulement et ne constituent pas un endossement des contenus et des propos que l’on pourrait trouver sur les sites correspondants.