Autres articles qui pourraient
vous intéresser

Consulter les archives

Édition courante

Le meilleur du Web... et d'ailleurs

À découvrir ce mois-ci…

À découvrir ce mois-ci…

Dans chaque édition d’Actualis, nous vous proposons quelques découvertes à faire, sur le web ou ailleurs, pour mieux comprendre la réalité financière et économique dans laquelle nous vivons.


  • Payer son hypothèque pendant… 140 ans !
    En Suède, les propriétaires fonciers sont aux prises avec un problème de taille : ils en ont, en moyenne, pour 140 ans à payer leurs hypothèques ! Il semblerait que le problème soit lié au type de produit mis de l’avant jusqu’ici : les prêts in fine. Des changements sont envisagés…
    Plus
  • Auto usagée, acheteur avisé
    Avec la rentrée scolaire, certains étudiants découvrent qu’ils auraient avantage à posséder leur propre véhicule… Une voiture usagée ? Pourquoi pas ! Mais attention : mieux vaut connaître l’histoire du véhicule convoité avant de l’acheter. CarProof permet d’obtenir ce genre de rapport.
    Plus
  • Votre dossier a-t-il du crédit ?
    La dette des ménages canadiens a atteint en septembre le ratio record de 163,4 % du revenu disponible. Craignez-vous pour votre capacité de remboursement et votre dossier de crédit ? Voici une brochure qui fait le tour de la question : savoir interpréter son dossier, améliorer son pointage, se protéger contre la fraude, corriger les erreurs au dossier, etc.
    Plus
  • Norvège : problème de riche
    Fin des années 1990 : la Norvège commence à placer ses abondants revenus pétroliers dans un fonds voué à assurer le financement à long terme de son État-providence. Aujourd’hui d’une valeur de 600 milliards d’euros, il s’agit du plus important fonds souverain au monde. Mais ce fonds serait-il devenu trop gros ? C’est ce que croit le parti conservateur norvégien, qui envisage de le scinder.
    Plus

Note : ces liens sont fournis à titre indicatif seulement et ne constituent pas un endossement des contenus et des propos que l’on pourrait trouver sur les sites correspondants.