Autres articles qui pourraient
vous intéresser

Consulter les archives

Édition courante

Le meilleur du Web... et d'ailleurs

À découvrir ce mois-ci…

À découvrir ce mois-ci…

Dans chaque édition d’Actualis, nous vous proposons quelques découvertes à faire, sur le web ou ailleurs, pour mieux comprendre la réalité financière et économique dans laquelle nous vivons.


  • Les NIP : trop faciles à deviner
    La firme américaine Data Genetics a compilé 3,4 millions de numéros d’identification personnelle (NIP), ces combinaisons numériques censées protéger nos comptes et nos cartes de crédit. Il est surprenant de constater à quel point la plupart des NIP sont faciles à deviner… À quel rang se situe le vôtre ?
    Plus
    L’analyse de Data Genetics (en anglais seulement)
  • Japon : épicentre de la prochaine crise financière ?
    De plus en plus d’économistes craignent que le Japon soit le prochain pays à voir son système financier s’effondrer. Sa dette publique équivalant à plus de 200 % de son PIB et une baisse de sa note de crédit par les agences de notation commencent à inquiéter un nombre croissant d’observateurs. Voici un article bien documenté sur le sujet.
    Plus
  • Tendances consommation
    On se demande souvent si l’on consomme trop, mais on s’interroge plus rarement sur nos manières de consommer. Le site web de Trendwatching.com permet de se renseigner sur les tendances qui façonnent nos habitudes de consommation et de faire le plein d’idées pratiques grâce aux applications concrètes dans le monde des affaires.
    Plus
  • L’argent ne fait pas le bonheur, mais…
    En période de prospérité économique, l’indice de mieux-être augmente modestement, mais lorsque l’économie va mal, cet indice diminue de façon disproportionnée. C’est là l’une des révélations étonnantes tirées du récent rapport du Réseau de l’Indice canadien du mieux-être. À consulter pour en apprendre plus sur les facteurs qui influencent votre qualité de vie.
    Plus
    Rapport sur l’indice de mieux-être

Note : ces liens sont fournis à titre indicatif seulement et ne constituent pas un endossement des contenus et des propos que l’on pourrait trouver sur les sites correspondants.