En bref

Besoin d’une carte de crédit ?
Laquelle ?

Comment choisir la carte de crédit qui répondra vraiment à vos besoins ? Il y a un service pour cela.

Non, ce n’est pas une application pour votre iPhone, mais c’est sûrement aussi pratique. L’Agence de la consommation en matière financière du Canada, un organisme qui relève du gouvernement fédéral, offre sur son site Internet un outil des plus pratiques pour y voir clair parmi la multitude de services de cartes de crédit offerts par les institutions financières canadiennes. L’agence propose aussi calculatrice permettant de planifier ses remboursements de carte de crédit.

Un outil de sélection équivalent est aussi offert pour les comptes chèques et les comptes d’épargne disponibles auprès des institutions financières canadiennes.

En quelques clics, vous serez appelé à répondre à certaines questions et à établir des filtres qui ramèneront l’ensemble de l’offre disponible dans le marché aux options qui s’appliquent le mieux à votre situation, et que vous pourrez comparer entre elles. La dernière mise à jour des données semble dater un peu, mais l’essentiel de l’information offerte demeure de première utilité.

Pour accéder au site de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada, cliquez ici.